
Réflexion sur la gratuité des transports proposée par l'Assemblée Populaire Citoyenne Documentaire - France -
Transports gratuits : Pourquoi pas Mulhouse ?
Projection et discussions autour de la gratuité des transports en commun.
Afin de prendre connaissance des expériences déjà en place dans certaines villes françaises et ailleurs, projection de :
Les transports gratuits en Centre-Val de Loire et ailleurs dans le monde de Corinne Bian Rosa (26’)
Le monde d’après va-t-il changer notre façon de nous déplacer dans les agglomérations ? Si oui, Comment ? La dernière campagne pour les élections municipales a fait émerger un thème nouveau dans de nombreuses villes : celui du transport urbain gratuit.
Déjà 100 villes dans le monde l’expérimentent dont plus d’une trentaine en France et 3 dans la région Centre-Val de Loire. Voyager gratuitement dans le bus ou le tram, est-ce la solution miracle ?
Soirée débat proposée par l’Assemblée Populaire Citoyenne avec Julie Calnibalosky, animatrice du Comité Scientifique de l’Observatoire des villes du transport gratuit, et autres intervenants.
Le jeudi 8 juin à 20h. ENTREE LIBRE.