Logo Cinéma Bel Air
Inscription à la newsletter hebdomadaire

De Tomer Heymann avec Ohad Naharin, Avi Belleli, Olivia Ancona, Naomi Bloch Fortis, Gina Buntz
Documentaire - Israel / Suède / Allemagne / Pays-Bas - 2016 - VOST - 1h40

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée "Gaga".

En complément du spectacle Kamuyot (chorégraphie Ohad Naharin)présenté par le Ballet de l’Orchestre national du Rhin du 5 au 9 juillet dans les gymnases Maurice Schoenacker, Caserne Drouot et Doller.

Il est talentueux, adulé, fascinant. Et aussi un peu glaçant, hautain, revêche. Le chorégraphe israélien Ohad Naharin est en somme un excellent sujet de documentaire. Quand il dirige ses danseurs comme lorsqu’il s’oppose à la politique de son pays, il n’est jamais l’homme des compromis, des facilités. Face au réalisateur, il se tient sur ses gardes. Ce portrait n’en est que plus précieux. Retracé à travers des images d’archives et des films familiaux, le parcours du chorégraphe suit une logique passionnée et mystérieuse. La danse semble pour lui un langage à la fois très expressif et jamais explicite. Télérama.

Prochainement