Programmation du 18 AVRIL AU 29 MAI

  • /medias/photos/on récolte.jpg

    Le 23 mai

    ON RÉCOLTE CE QUE L’ON SÈME

    De Alaa Ashkar

    Documentaire - France - 2017 - VOST - 1h10

    Un réalisateur palestinien vivant en France souhaite réaliser un documentaire sur la mémoire palestinienne en Israël. Pendant les repérages en Galilée où vit sa famille, cette dernière manifeste son inquiétude à l’idée de faire ce film. Le réalisateur décide alors d’inclure sa famille dans le scénario et finit par nous livrer un récit intime sur l’évolution de son identité, depuis son enfance au sein de sa famille protectrice, jusqu’à l’âge adulte à travers ses voyages.

    Après Route 60, Alaa Ashkar revient avec un film qui questionne sa famille en Israël et la mémoire palestinienne. Il entame un voyage errant dans le temps, depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. Il nous livre un récit intime sur le contexte familial et socioéducatif qui a façonné son identité de palestinien citoyen d’Israël.

    Alaa Ashkar vit et travaille en France. Né en Galilée, après des études de droit en Israël puis de sciences politiques en France, il se tourne vers le cinéma. Après Route 60 en 2013, il réalise On récolte ce que l’on sème, son second long métrage.

    Rencontre avec Alaa Ashkar, réalisateur, le mercredi 23 mai à 20h en partenariat avec le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine et l’Association France Palestine Solidarité

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack