Programmation du 18 AVRIL AU 29 MAI

  • /medias/photos/cestassezbien.jpg /medias/EXTRACOURT bd.jpg

    Du 18 au 20 mai

    C’EST ASSEZ BIEN D’ÊTRE FOU

    de Antoine Page

    Documentaire - France - 2013 - 1h44

    Au volant d’un vieux camion, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

    Prenez «Visages villages», ajoutez «Bulli Tour Europa». A l’instar de JR et d’Agnès Varda, un artiste et un réalisateur partent sur les routes et en profitent pour installer des oeuvres d’art. Et comme Claire Audhuy et Baptiste Cogitore, les deux compères font cap vers l’Est. C’est donc à un voyage géographique et artistique qu’Antoine Page nous invite. C’est aussi un hommage à un jeune artiste trop tôt disparu. Bilal Berreni, alias Zoo Project, street artiste reconnu, a été assassiné à Détroit en 2013. Il avait 23 ans.

    Rencontre avec Antoine Page, réalisateur, le vendredi 18 mai à 20h

    Antoine Page réalise des films depuis 2002. Après deux films expérimentaux, il s’oriente vers le documentaire de création. Il rencontre Bilal Berreni en 2009 avec qui il travaillera sur «C’est assez bien d’être fou» pendant 4 ans. Il a, depuis, créé sa société de production, «La maison du directeur», dans le Jura et réalisé trois films

    Solid (2’30) de Sébastien Kraemer

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack