Programmation du 18 AVRIL AU 29 MAI

  • /medias/photos/la révolution.jpg

    Du 2 mai au 29 mai

    LA REVOLUTION SILENCIEUSE / DAS SCHWEIGENDE KLASSENZIMMER

    De Lars Kraume

    Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke

    Drame – Allemagne – 2018 – VOST – 1h51

    Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

    Adapté du récit autobiographique de Dietrich Garstka, "La révolution silencieuse", réalisé par Lars Kraume ("Fritz Bauer") reconstitue avec justesse la période de la Guerre Froide. Le réalisateur nous montre une jeunesse en questionnement, une jeunesse résistante qui se rend compte de la proximité entre régime nazi et régime socialiste (propagande, traque de la déviance, dénonciation...). Porté par de jeunes comédiens tous plus convaincants les uns que les autres, ce film est une belle réussite.

    Lars Kraume nous livre un récit historiquemagnifique, à la fois intelligent et boulversant, sur l'acte de résistance de lycéens est-allemands en 1956. Ciné-Europa

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack