Programmation du 21 février au 20 mars

  • /medias/photos/ma vie de courgette /medias/badge_8ans.png

    Le 18 mars 

    ma vie de courgette

    De Claude Barras

    Animation – Suisse / France – 2016 – 1h06

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

    Entre la poésie intimiste d'un Tim Burton et la force sociale d'un Ken Loach en herbe, Claude Barras pétrit le malheur pour lui donner la forme, éclatante et joyeuse, de l'espoir. Et c'est bouleversant, à n'importe quel âge. Télérama

    «Pour le plaisir d’aller au cinéma dans sa ville en famille ou avec des amis sans craindre d’êtrelogo cinemadiff.png rejetés», c’est ce que propose Ciné-ma différence, parrainée par Sandrine Bonnaire. A Mulhouse, ces séances, initiées par Francis Schaller, administrateur des Papillons Blancs, peuvent exister grâce à la présence de bénévoles issus pour la plupart de l’Institut Supérieur Social de Mulhouse.

    En partenariat avec Les papillons Blancs, la MACIF, Pat’à sel et l’Institut Supérieur Social de Mulhouse.

    Tarif : 5 € pour tous

    Séance le dimanche 18 mars à 14h15, suivie d'un goûter offert par Pat à sel et les Papillons Blancs.

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack