Programmation du 21 février au 20 mars

  • /medias/photos/die bohms

    Le 14 mars Les Mercredis de l'Architecture

    die bÖHMS, l'architecture d'une famille / die bÖhms- architektur einer familie

    De Maurizius Staerkle-Drux

    Documentaire – Allemagne – VOST – 2014 – 1h24

    Gottfried Böhm, né en 1920, compte parmi les architectes allemands les plus importants de notre époque. Il s’est avant tout fait connaître grâce à ses édifices religieux, poursuivant le travail de son père, le célèbre bâtisseur Dominikus Böhm. Trois des fils de Gottfried Böhm, Stephan, Peter et Paul, sont également des architectes de renommée. Ce film porte un regard intime et sensible sur cette famille et sur les liens complexes entre vie privée et vie professionnelle.

    À travers une enquête intelligente et soigneuse des différents univers architecturaux des Böhms, Maurizius Staerkle-Drux nous parle de la personnalité de chaque membre de la famille, des conflits qui les tourmentent et de leur besoin de s’affirmer, malgré le respect mutuel qu’ils se portent tous. Comme la lumière, qui pénètre la pierre à travers les vitraux de l’Église de Neviges, les rires et les croquis inondent de chaleur le ciment sévère de la vie de famille, mais les émotions et désaccords aussi agitent sa surface apparemment tranquille. Un film sur l’architecture, mais aussi sur la vie et sur le poids de l’hérédité. Libérateur et élégant.

    Séance proposée par la Maison Européenne d’Architecture, suivie d’un verre de l‘amitié le mercredi 14 mars à 20h en partenariat avec le Goethe Institut

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack