Programmation du 21 février au 20 mars

  • /medias/photos/manuel.jpg

    A partir du 7 mars

    il figlio (manuel) / manuel

    De Dario Albertini

    Avec Andrea Lattanzi, Francesca Antonelli, Giulia Gorietti

    Drame – Italie – VOST – 2018 – 1h37

    Manuel vient d’avoir 18 ans. Il est temps pour lui de quitter le foyer pour jeunes dans lequel il a vécu ces dernières années, depuis l’incarcération de sa mère. Mais la liberté retrouvée a un goût amer. Errant dans les rues de son quartier en banlieue de Rome, Manuel tente devenir un adulte responsable. Pour que sa mère obtienne l’assignation à résidence, il doit prouver aux autorités qu’il peut veiller sur sa elle. Manuel pourra-t-il aider sa mère à retrouver sa liberté sans perdre la sienne ?

    Il figlio est le premier long métrage de Dario Albertini. Il avait auparavant réalisé un documentaire court sur un foyer d’accueil d’enfants, «La Repubblica dei ragazzi». C’est cette expérience qui lui a donné l’idée de «Il figlio». Partant d’expériences vécues, il a construit une fiction centrée sur Manuel, un jeune de 18 ans qui porte déjà une lourde responsabilité sur ses frêles épaules. Et surtout, centrée sur la sortie du centre, une confrontation avec le monde extérieur. Manuel est un personnage attachant. Le film est fort et émouvant. Encore une preuve de la vitalité du cinéma italien.

    Sortie nationale

    L’attachant portrait d’un jeune homme combatif et une proposition séduisante de renouvellement du néoréalisme italien. Avoir-alire

    ⇒ afficher tous les films

Cinéma Bel Air - Mentions légales - Site réalisé par Tack Tack